Dispositif pour une communauté d’apprentissage

See on Scoop.itPEDAGO-ANDRAGO-INNOVATION

Le dispositif que j’avais pensé sur les 5 séances de 3 heures s’articulait autour d’un blog support de l’activité, rennes2try. J’ai repris le même mode opératoire que les activités que je faisais à l’IUT, sur les travailleurs du savoirs.

Dans ce blog, on va retrouver des ressources documentaires en lien avec le cours, des billets activités dans lesquels on retrouve du contenu et des exercices, et quelques informations sur le dispositif en lui même. Comme d’habitude, j’en ai trop fait. Cette terrible peur de manquer. Ce qui fait que beaucoup de matériel a été mal utilisé, ou fait par les étudiants sur leur temps libre.

Un autre outil, c’est mon twitter de formation, Paul Lome. Avec lui, j’ai pu interagir avec les étudiants en présentiel sur quelques exercices que je leur demandais.

See on www.relation-transformation-partage.info

Laisser un commentaire

