Quand les profs font entrer Facebook dans leurs cours

See on Scoop.itOutils pour l’eLearning – Tools for e-Learning

Les étudiants doivent utiliser Facebook durant leurs cours de Marketing à Audencia Nantes. Commenter, Liker, partager : une nouvelle façon d’apprendre qui séduit.
La distance entre l’estrade et les étudiants disparaît. Pendant les études de cas, que les élèves préparent en groupe puis présentent devant le reste de la classe, Facebook devient l’interface entre le professeur et l’auditoire. «Les élèves qui dormaient auparavant au fond de la classe, participent maintenant en direct», s’amuse Nicolas Minvielle. Pendant la présentation, les élèves comme le professeur commentent, posent des questions, interagissent… «l’exposé devient vivant et je vois bien quels sont les points qui n’ont pas été compris et demandent à être approfondis.»
See on etudiant.lefigaro.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s